Hogwarts Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts Magic


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passage discret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose de l'ayune
Va te répartir !
Rose de l'ayune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:51

Rose était arrivée à Hogwarts un peu plus tôt dans la matinée. Avec cet air hautain qui collait parfaitement à son visage.

Après s'être rapidemment rendue dans la salle commune des serpentards afin de déposer ses bagages, elle avait décidé d'accomplir son devoir....Elle devait envoyer cette lettre. Lettre qui ne devait en aucun cas -avait insisté son père- être interceptée. Rose qui se demandait pourquoi le message ne pouvait être expedié de chez elle n'avait cependant pas posé la question conaissant le comportement parfois étrange de ses parents. "Bien" s'était-elle contentée de répondre avant de s'effacer pour aller préparer son sac.

Rose donc pressée de s'acquitter de sa "mission" s'était discrètement rendue à la volière. Mais toujours avec classe. Bien droite, l'air dégagé, marchant à grands pas, jetant malgrès tout quelque regards inquiets à droite et à gauche, elle avait parcourut le deuxième étage- pour l'heure désert- et sans même prendre le temps de respirer avait attrapé un hiboux.

Fixant d'un regard plus que mauvais les deux grands yeux du volatile étonné d'être réveillé si brusquement, elle avait murmuré d'une voix menacante :

- Si cette missive est interceptée.....Par ta faute......

Rose n'aurait voulu pour rien au monde être vue en telle situation.....En train de bavarder avec un stupide hiboux...Mais peu importe. Si la lettre n'arrivait pas à bon port, la jeune fille en subirait les conséquences. Attachant le petit bout de papier jauni à la patte de l'oiseau, et le posant avec brusquerie sur le rebord de la fenêtre, elle avait ordonnée d'une voix sèche

- Vole du plus vite que tes ailes te le permettent.....avant d'ajouter pour elle même Ou je m'occuperais de te déplumer afin que tu te souviennes de la leçon.

Regardant le hiboux s'envoler, elle en profita un peu pour s'oxygéner les poumons......Une bouffée d'air frais pour changer de l'humidité des cachots. Là, la tête appuyée sur la main, le coude posé sur le rebord, elle fixait naïvement l'horizon.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Von Ojos
Va te répartir !
Yvain Von Ojos


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:40

Yvain devait se rendre à la voilière ce matin, quelques petits trucs à envoyer à droite à gauche. Il n'était vraiment pas du matin, mais bon, bosser dans cette école impliquait de se lever aux aurores.

Sur le chemin de la volière, parcourus d'un pas décontracté trahissant son ennuie, il avait entre-apperçu une jeune fille, droite comme un I à la démarche et à l'allure impécable, Serpentard selon les pigments de couleur verte qu'il avait perçu de là ou il était.


*Soit arrogante, soit intellote* se dit-il naïvement.

Il gravit les marches de la volière à pas de loup, non pas qu'il essayait d'être discret, mais il ne voyait pas l'utilité de faire plein de bruit avec ses pieds dans un endroit aussi dénué de monde. Arrivé au seuil, il entendit la jeune fille proféré des menaces à un hibou qui finit par s'envoler. Pauvre bête.
Il apparut dans la volière.


- Je pense qu'il aurait bien déposé cette lettre quand bien même vous auriez été plus polis, dit-il un coude planté dans l'encadrure de la porte et un petit sourire pacifique aux lèvres.


Il se ravança alors de façon décontracté vers une chouette, non loin de là ou se trouvait la serpentarde et sortit son petit paquet d'envelloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de l'ayune
Va te répartir !
Rose de l'ayune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:24

Rose n'avait même pas entendu arriver l'homme qui venait de s'adresser à elle. Daignant à peine tourner la tête, un sourcil haussé-marque de son mépris, elle jeta un bref coup d'oeil à son interlocuteur avant de reporter son attention sur l'extérieur sans même prendre la peine de répondre.

Un idiot malpoli. Et professeur en plus.

Dans un soupir exaspéré, elle se retourna brusquement, le mouvement soudain faisant littéralement voler sa cascade de cheveux sombres autour d'elle.
Elle toisa le professeur ..Puisqu'après tout c'est ce qu'il était...pendant quelques longues minutes. Il avait l'air préoccupé par son courrier. D'un air dédaigneux, sans même se soucier d'avoir l'attention de l'homme qui lui apparaissait presque de dos, elle se décida enfin de dire


- Être professeur ne vous dispense pas de faire preuve de respect ou pour éviter les grands mots je dirais...de politesse.

Rose de son apparence hautaine, s'était retournée et faisait maintenant dos à la fenêtre. Bras croisés, toujours aussi droite, elle fixait son interlocuteur de son regard le plus dédaigneux.


Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Von Ojos
Va te répartir !
Yvain Von Ojos


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:56

Yvain n'avait pas décollé son regard de son tas de paperasses mais avait bien entendus la remarque de la jeune fille, ce qui lui fit s'afficher un large sourire ponctué d'un léger rire provenant du fond de sa gorge.

Il releva la tête vers la jeune élève, souriant, reposa ses lettres et s'approcha. Il fit une légère réverence en exagérant une mouvement de la main.


- 1000 excuses, je suis Yvain Von Ojos, votre nouveau professeur de soins aux créatures magiques, et aussi d'un tas d'autres choses que nous verrons dans l'année, et à qui ai-je l'honneur ?

Tant de force et de ventardise dans un regard si jeune, surement la mauvaise influence du dirlot, monsieur "U.", mais cela amusa Yvain, une enfant qui jouait l'espiègle et la violente, jusqu'à en agressé un pauvre hibou. Il ne manquerait surement pas de lui faire apprendre à respecter les animaux au cour de cette année, mais dans tout les cas, cela promettait des joutes oratoires amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rose de l'ayune
Va te répartir !
Rose de l'ayune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:42

[ HJ : erf par contre désolée je pars aujourd'hui, demain et je sais pas trop à quelle heure je rentrerais après demain... Neutral ]

Rose suivit le petit "cirque" de son interlocuteur sans pour autant décoller de son air méprisant.

En fait, se tramait dans sa tête une rude lutte entre les deux facettes de sa personalité. Cet homme restait un professeur. Etait-il de son interêt que de répondre par l'arrogance ?

Rose dût bien reconnaître que sur ce coup là elle avait manqué de tact n'honorant ainsi en rien sa maison. Sans bouger d'un pouce, et sans pour autant adopter une attitude chaleureuse ou pacifiste, non toujours sur un ton un peu méprisant un peu désinteressé, elle répondit :


- J'accepte vos excuses et d'autres part je m'apelle Rose de L'Ayune. Comme vous pouvez le remarquer, je suis à serpentard.

Elle tapota brèvement sur son insigne. Toujours aussi droite, un air digne peint sur le visage, elle reprit

- Je vous prie, professeur, d'accepter mes excuses. Son ton avait pris une résonnance mieilleuse presque malveillante. Mon comportement n'est pas un comportement à avoir vis à vis d'un supérieur. Elle inclina légèrement la tête en signe de respect, sans pour autant lacher Yvain des yeux........Yeux d'ailleurs qui brillaient d'une lueur étrange, un tantinet inquiétante. Mais pas assez pour un professeur.

Redressant la tête, Rose tapota du bout des doigts sur le rebord de pierre froide; toujours aussi dédaigneuse qu'au départ.


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 13:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Von Ojos
Va te répartir !
Yvain Von Ojos


Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:12

[ HS C'est pas grave t'inquiète pas, pour ma part je partirais mercredi, pour deux semaines. On a tout le temps pour répondre de toute façon Wink ]

Le professeur ne décollait pas de son petit sourire, ni des yeux de Rose. C'était là son premier "contact" de l'année avec une élève et déjà il remarquait que les membres de la maison de Serpentard n'avaient rien perdus à leurs manières si particulières, et irritantes pour beaucoup.

Cette jeune fille ne se prenait pas pour rien, sans doutes avait-elle "calculé" que son interé immédiat n'était pas de tenir tête à Yvain, mais bien de jouer la sage enfant respectueuse, pour éviter les mauvaises notes...


- J'accepte vos excuses mademoiselle de l'Ayune.


Il lui renvoya son éternel sourire et revint à ses envelloppes qu'il entreprit de tirer et de distribuer à différentes chouettes et hiboux. Tout en effectuant cela, il reprit la parole.

- Vous risquez d'avoir des difficultés à mon cour, apparament vous préférez maltraité les bêtes que les soignez, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose de l'ayune
Va te répartir !
Rose de l'ayune


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2007

Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:09

Rose suivait Yvain des yeux. Sourcil haussé, bras croisée, mine méprisante. Elle répondit par un bref sourire- entre nous peu chaleureux-à celui du professeur avant de l'observer trier ses enveloppes.

*Mais quel idiot....*

Un tantinet désinteressée, Rose répondit avec nonchalance :

- Pas vraiment. En réalité, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de......fréquenter les animaux monsieur,...Mais je suis certaine,la tonalité de sa voix pris quelque chose d'étrange, que grâce à vos cours tout cela va changer. N'est ce pas ?

Rose fit courir ses doigts sur le rebord de pierre froide qui lui faisait dos.

Yvain avait l'air d'être quelqu'un de plutôt décontracté, et presque sympathique, bref l'opposé même de la jeune fille. Egalement le type de personne qui avait le don de l'exaspérer. Cependant, il s'agissait d'un professeur, la serpentarde pouvait donc faire un petit effort pour le supporter.

Toujours aussi droite, l'air hautain mais le visage pourtant peint d'une froide élégance, la demoiselle fixait son interlocuteur avec un exceptionel détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage  discret Empty
MessageSujet: Re: Passage discret   Passage  discret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage discret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Magic :: Deuxième étage :: La Volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser