Hogwarts Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts Magic


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 leçon N°1 se familiariser avec le château

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Libi Eldjarn
Concierge
Libi Eldjarn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:49

Libi était passée en trombe par le grand hall, elle devait rejoindre à tout prix son bureau sans qu'on lui pose de questions pour le moment. Telle une élève à son premier jour de classe elle se sentait totalement étrangère a se château immense et elle avait beaucoup de pain sur la planche, notamment ingurgiter le règlement intérieur en moins de deux jours et connaître le château et ses moindres recoins comme sa poche. Rien que d'y penser, ça la fatiguait...

Elle fit une halte dans le couloir et sortit le plan du château pensant qu'elle n'aurait pas du quitter ses valises des yeux qui devaient d’ores et déjà être dans son bureau...

* Tu parles d'un château...c'est une fourmilière ! *
Pensa t-elle en mettant ses lunettes rouge sur sa tête.

- Bon...Commencons par le commencement...
Elle se passa le dos de sa main sur son front afin de reprendre ses esprits, mais une voix perçante à côté d'elle la fit sursauter...Les tableaux accrochés aux murs se mettaient à converser...

- Et ben, regarde là celle là ! T'as vu ce look ??
- Pensez-vous que c'est une élève ?
- Oh, j'aurais pensez à une femme de ménage, mais seul les elfes de maison sont accepté ici...

une vieille femme aux lèvres pincé engagea alors la conversation avec la dame du tableau d'à côté. Libi écouta la conversation d'une seule oreille, elle devait rester concentrée sur le plan du château, mais la conversation entre les deux mégères devenait franchement désagréable. Doucement elle plia le plan et se retourna vers elles du plus calmement possible.

- Mesdames...
Rétorqua t-elle en joignant ses deux mains devant elle, sourire aux lèvres

- ... je suis la nouvelle concierge, que cela vous plaise ou non vous me devez le respect...
Outré par la réaction de Libi les deux vieilles femmes la regardèrent avec mépris et se mirent à chuchoter...

- Non, mais qu'elle ingratitude, et elle ose nous parler de respect.
- Quel étrange personnage, nous devrions nous plaindre...


Libi se retourna à nouveau et arqua un sourcil, même en chuchotant elle entendait parfaitement les dires de ses mesdames.

- vous plaindre... Et a qui ?
Demanda t-elle en se moquant ouvertement de leurs propos sans intérêt. Après tout Libi était un simple sujet de conversation comme la pluis et le beau temps.

- Quelle triste vie de tableaux...

Pensa t-elle à voix haute. Voyant les regards noir de ses deux antagonistes elle embraya :
- Pourquoi prendre cet air hautain avec moi ? Vous n'avez rien d'un Van Gogh, si vous étiez dans ma maison, vous serez déjà au grenier toile contre mur ! Vieux tableaux !

Libi tourna le dos sourire aux lèvres, pensant que dans trois jours les deux vieilles serraient encore à cracher dans son dos. Sans se bouger pour autant elle repris le plan et y plongea le nez dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion Velar
Pr de Sortilèges
Ecthelion Velar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:09

Arrow Grande Salle

Ecthelion venait de sortir de la Grande Salle et commençait la lente ascension vers le cinquième étage, là où on lui avait dit que se situait son bureau. En même temps qu'il montait, il regardait les différents tableaux. Les personnages faisaient semblant de dormir mais Ecthelion savait très bien qu'il le regardait discrètement. Sans même vérifier s'il les regardait, Ecthelion leur sourit et avait des gestes de courtoisie avec d'autres.

*Toujours ces tableaux qui se méfient des gens. Heureusement, ils ne sont pas tous comme çà. J'espère que j'aurai l'occasion d'avoir une discution avec l'un d'entres eux.*

Quelque chose sortit le jeune Professeur de ses rêveries. Il vit une jeune fille avec un look inhabituel qui cherchait quelque chose. Apparement, elle tenait quelque chose en main. Ecthelion ne pouvait discerner ce que c'était vu l'angle de vue qu'il avait. Il se demanda s'il devait voir ce que le jeune fille voulait. Après un instant d'hésitation, il se décida de l'aborder..

- Bonjour Mademoiselle, est-ce que tout va bien ?

Ecthelion avait dit cela d'une manière accueillante sans pour autant se montrer sûr de lui. Il n'aimait pas donner l'image de quelqu'un qui gérait toutes les situations. Il se disait que sa question était peut être un peu bizarre et inapropriée. Après tout, peut être que cette fille ne faisait que regarder ce qui était apparement une carte pour voir tout le château sous un angle différent... Il attendit quand même que cette fille lui réponde.


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libi Eldjarn
Concierge
Libi Eldjarn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:01

Levant le nez et manquant de faire tomber ses lunettes, Libi se retourna vers cette voix bien plus masculine que celles précédemment. Elle interrogea l'homme du regard, pas trop longtemps quand même de peur de parraître mal polie.

- Heu...Bonjour Monsieur.

Libi lui tendit la main quelque peu nerveuse, essayant de gérer la trajectoire entre le plan et l'homme qui se trouvait devant elle.


- Je m'appelle Libi, Libi Eldjarn, et heu...oui tout vas bien, en fait je...j'étais entrain de chercher un peu mon bureau mais je vois qu'il n'est pas si loin.


Bégaya t-elle à moitié, en faisant d'innombrable geste à s'emmêler les mains. Elle pensa soudainement que cette personne était venu au secour de la vieille dame, la culpabilité grandissante elle s'empressa d'ajouter :


- Je suis la nouvelle concierge, excusez moi pour le petit accrochage avec la Dame du tableau, c'est que voyez-vous elle m'a quelque peu manqué de respect , j'étais tranquillement entrain de chercher mon bureau et...

Pensant que finalement elle devait être totalement à côté de la plaque elle se ravisa soudainement :

- Enfin bref...C'est pas très grave, je ne lui en veux pas.

Rétorqua t-elle en jetant un regard en direction de la vieille folle.

- Pardonnez moi, je n'ai encore croisé personne ici et je suis un peu perdu. Je pensais au moins que le directeur viendrait me parler un peu de l'établissement, enfin... Je comptais allé le voir, bien sur ce n'est pas à lui de se déplacer... Vous n'étes pas le directeur au moins ?


Libi s'emmêla les pinceaux une fois de plus, elle souffla discrètement...quelle épreuve de force. Elle fit tout de même un sourire pour clôturer son monologue sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion Velar
Pr de Sortilèges
Ecthelion Velar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:18

Ecthelion écouta sa jeune interlocutrice. Apparement, elle semblait mal à l'aise et s'emmêlait les pinceaux. C'était typique des gens qui ne connaissaient pas bien les couloirs de l'école et qui s'étaient perdus. A chaque fois que l'on venait pour voir s'ils avaient besoin d'aide, ils balbutiaient comme s'ils avaient honte qu'on les voit dans cette situation qui n'était pas à leur avantage.

L'attitude de la jeune fille le fit sourire et il dit :


- Non Mademoiselle, je ne suis pas le Directeur de cette école. Je ne suis que le Professeur de Sortilèges. Je me présente, Ecthelion Velar. Enchanté de faire votre connaissance Mademoiselle Eldjarn.

Il lui serra la main et dit :

- Ainsi donc, vous êtes la concierge et vous cherchez votre bureau ? Autant vous dire que vous êtes au bon étage. Votre bureau, si je me souviens bien, se trouve juste au bout du couloir dans cette direction.

Il montra la direction dans le dos de la concierge. Puis il revint à cette altercation qu'elle avait eu avec l'un des tableau d'Hogwarts.

- Pour ce qui est de la mésentante avec la Dame du tableau, ne vous en faites pas. Ils peuvent paraîtres mesquin d'un premier abord mais après, ils se montrent d'une grande aide. Si jamais vous êtes perdu ou que vous avez besoin d'une réponse à une question, vous pouvez leur demander. Ca a l'avantage qu'ils se sentent concernés et utiles.

Puis après cette petite information en passant, Ecthelion jugea utile de prévenir la nouvelle concierge concernant le Directeur.

- Il faut vous dire Mademoiselle Eldjarn que c'est le Professeur de DCFM qui est le Directeur durant l'absence de la Directrice. D'un premier abord, il peut paraître antipathique mais ne vous en faites pas, c'est un homme tout à fait intéressant.

Pensant qu'il donnait beaucoup d'informations en un seul coup, Ecthelion se tut pour laisser le temps à la nouvelle concierge d'enregistrer tout. Il lui souria en attendant une éventuelle phrase de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Libi Eldjarn
Concierge
Libi Eldjarn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:42

La jeune fille se sentit tout à coup soulagée, le professeur ne semblait pas bien méchant, même sympathique. Elle rigola en repensant à cette situation ridicule et discrètement s'approcha du lui pour chuchoter :

- Je me doute bien que les tableaux doivent être d'une aide précieuse, mais vue notre petit accrochage de tout à l'heure, je doute que certains d'entre eux ne veuillent plus m'adresser la parole durant un bout de temps. C'est qu'ils ont l'air d'être très susceptible...

Elle se recula tout en replaçant une mèche de cheveux et rangea la carte du château dans son sac en bandouillère, désormais elle n'en avait plus besoin, du moins pour le moment.

- En ce qui concerne ma rencontre avec le directeur, cela pourra attendre je suppose...


Sachant que celui-ci pouvait être antipathique , Libi préféra attendre avant de se mettre toute l'école à dos. Pour sur l'intégration ne sera pas des plus simple. Elle préféra changer de conversation et comptait bien en savoir un peu plus sur le professeur pour qu'il elle fut tout de suite prise d'admiration :


- Alors comme ça vous êtes professeur de sortilège ? Les cours de magie doivent être fort intéressant, je n'ai pas eu la chance d'apprendre avec d'autre élève, chez moi c'était cour à domicile. Ça fait longtemps que vous êtes dans l'enseignement ?

Demanda t-elle tout en réajustant son sac sur son épaule. Libi était du genre curieuse, n'ayant eu que tres rarement l'occasion de rencontrer des personne de se milieu, elle comptait bien ne laisser passer aucune paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion Velar
Pr de Sortilèges
Ecthelion Velar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:15

Ecthelion vu peu à peu le visage de la jeune fille qui reprennait des couleurs. Elle devait se sentir soulagé d'être tombé sur quelqu'un qui pouvait la renseigner. Elle s'approcha même d'Ecthelion et dit :

- Je me doute bien que les tableaux doivent être d'une aide précieuse, mais vue notre petit accrochage de tout à l'heure, je doute que certains d'entre eux ne veuillent plus m'adresser la parole durant un bout de temps. C'est qu'ils ont l'air d'être très susceptible...

Ecthelion regarda les tableaux en esquissant un sourire et il répondit :

- Oui, c'est vrai que certains sont assez susceptible. Surtout s'ils se font taquiner par une personne qu'ils ne connaissent pas du tout. Mais ne vous en faites pas, ils ne sont pas rancunniers. En tous cas, je n'en ai pas encore rencontré qui aie ce trait de caractère.

Après cet interlude sur les tableaux, Libi se mit à s'interroger sur la profession de son interlocuteur. Apparement, elle semblait pleine d'enthousiasme d'être tombée sur un Professeur de l'école.

- Oui, je vais donner cours de sortilèges. C'est une matière passionnante et en constante évolution. Mais ce n'est pas ma véritable profession. Je travaille au Ministère de la Magie. Ca va être ma première année en tant que Professeur. J'espère que je serais à la hauteur...

Puis durant que Mademoiselle Eldjarn parlait, il avait cru comprendre qu'elle n'avait pas été à l'école de magie... Il voulut en savoir plus et demanda :

- Vous dites que vous avez eu des cours privés en magie ? Vos parents ne voulaient pas vous mettre dans une école ?

Il se mit un peu sur le côté en apercevant un groupe d'élèves passant avec un Préfet pour la visite traditionnelle de début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Libi Eldjarn
Concierge
Libi Eldjarn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:51

Libi regarda les élèves pressés de rejoindre leurs salles communes, tous aussi enthousiastes les uns que les autres, s'émerveillant du moindre detail que pouvait leur offrir le château.
Elle dissimula un sourire lorsque Etchalion parla du ministère. Les seuls sorciers que Libi avait eu l'occasion de rencontrer étaient des gens peu fréquentables qui fuyaient le ministère... La jeune fille était plutôt ouverte et l'optique de voir la magie d'un autre point de vue lui plaisait bien.

Apres avoir laissé passer le groupe d'élève Libi reposa ses yeux sur le professeur et repris la conversation :


- En fait ma mère voyageait beaucoup, c'est pour ça que je n'ais jamais pu intégrer une école de sorcier. C'est dommage, quand je vois tout ces élèves, je me dit que ça doit être vraiment drôle d'apprendre la magie entre amis. Ma mère est une femme merveilleuse remplie de psychoses...quand j'étais gamine... euu.. quand j'étais petite, il était impossible pour moi de m'éloigner à plus de trois mètres. Imaginez le scandale si j'avais du intégrer un école à plein temps. Même maintenant à l'age de 20 ans elle continue à me harceler...

Libi secoua la tête en guise de désapprobation, un soupçon de nostalgie dans le regard. Âpres tout ce qu'elle avait pu lui en faire endurer, Libi ne lui en voulait pas. Mais à quoi bon s'éterniser sur ça...Une nouvelle vie s'offrait à elle.

- Et le Ministère alors ? Quel rang vous occupez ? Ça doit être énorme de bosser la-bas !! Vous devez être au courant de nombreuses affaires d'état, non ?

Finit-elle enfin par dire en plissant légèrement les yeux d'un air soupçonneux. La jeune fille venait à peine d'arriver mais elle était du genre à écouter les gens raconter leurs histoires des heures durant. Quand on travaille dans un bar on finit par prendre goût aux histoires des autres, pensa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion Velar
Pr de Sortilèges
Ecthelion Velar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:27

Pendant que les étudiants passaient dans le couloir, Ecthelion avait pu discerner une certaine nostalgie dans le regard de Libi. Le fait de ne pas avoir pu aller dans une école de magie étant enfant, l'avait peut être chagriné. Il écouta l'histoire de la jeune fille avec beaucoup d'attention car Ecthelion, lui aussi, aimait beaucoup écouter les gens parler. Il pensait que quand quelqu'un parlait à quelqu'un d'un souvenir ou simplement d'un problème, c'était un trésor que la personne lui offrait. Une certaine confiance au moment présent.

On pouvait sentir dans le récit de la jeune fille qu'elle n'en voulait pas à sa mère mais qu'elle aurait quand même aimé avoir une enfance plus libre. Sa mère devait être une femme qui a peur constamment. Ca ne devait pas être facile à vivre pour cette jeune Concierge. Comme pour lui remonter le moral, Ecthelion dit :


- Il arrive qu'il y ait des parents trop protecteur. Il faut simplement leur faire comprendre qu'ils ont accomplis leur devoir de parent et que c'est à nous maintenant de prendre la relève. Que nous sommes au courrant que ce monde est dangereux mais que si l'on ne fait rien pour provoquer ou courrir des risques, il n'y a pas de danger qu'il nous arrive quelque chose.

Ecthelion avait parlé d'une manière très calme et détendue à la fois. Il ne voulait pas se faire passer pour un donneur de leçon ou pour une personne qui avait de l'expérience. Après tout, il n'avait que cinq ans de plus que Libi et donc, ce n'était pas vraiment cela qui lui permettait de dire qu'il avait vécu.

Après qu'elle ait parlé de sa mère, Ecthelion repensa à ses parents. Ils étaient morts il y a quelques années maintenant. Il venait à peine de terminer sa scolarité dans l'école. Un acte terroriste avait fait pêter un stade de quidditch. Son frère avait fait tout ce qu'il pouvait pour qu'Ecthelion ne sombre pas dans la dépression. Et il avait réussi. D'autre part, son frère avait soulevé des montagnes pour retrouver les gens responsable de ce drame. Le Ministère avait accepté qu'il les juge vu qu'il était juge. Ils furent tous condamné à 25 ans de prison à Azkaban...


Il avait pensé à cela très vite et une phrase de son interlocutrice le sortit rapidement de ses pensées...

- Et le Ministère alors ? Quel rang vous occupez ? Ça doit être énorme de bosser la-bas !! Vous devez être au courant de nombreuses affaires d'état, non ?

Ces propos firent sourire le jeune Professeur. Il répondit toujours avec le sourire aux lèvres :

- Et bien, je travaille comme Auror. On peut dire que je suis au courrant de certaines choses mais il y en a beaucoup qui me sont inconnus. C'est vrai que l'on ne manque pas de travail.

Il regarda Libi dans les yeux et se dit :

*Une fille si jeune et pourtant, elle a l'air d'avoir beaucoup souffert dans sa vie...*
Revenir en haut Aller en bas
Libi Eldjarn
Concierge
Libi Eldjarn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:36

Libi sourit au moment ou le professeur lui fit un sermon sur les parents. Pour sur il n'avait jamais rencontré sa mère. Lune, car c'est ainsi qu'elle se prénomme, est une femme bien solitaire qui ne vit que pour elle. Libi ne connait pas la moitié de son passé, mais une chose est sure, c'est qu'elle considére sa fille comme une partie d'elle même.

- C'est vrai que les parents sont toujours très protecteur...enfin, j'imagine. Ma maman à moi est une de ses femmes, qu'il ne faut pas essayé de comprendre. Elle est du genre à me protéger moi pour se protéger elle...

la jeune fille marqua un temps d'arrêt de peur de paraître un peu trop prétentieuse. Parler de ses parents de cette façon avec un homme qu'elle connaissait à peine était une bien mauvaise idée... D'autant plus Libi lui avait promis de ne pas parler d'elle. Elle fit un sourire mal à l'aise et changea de conversation :

- Si ça ne vous dérange pas, je vais m'avancer vers mon bureau... Vous m'accompagnez ?


Rétorqua t-elle gentiment tout en emboîtant le pas.
Libi en avait que faire des mises en garde de sa supérieure, et les conseils des autres lui passaient au dessus de la tête, justement elle aimait vivre au jour le jour. Malgré son style branchée de jeune femme, elle savait donner d'elle une image de petite fille sage, mais une fois le dos tourné les démons du vice refaisaient surface...
Discrètement elle se retourna une dernière fois pour jeter un regard de vengeance au tableau de la vieille dame et parcourut son chemin tête haute, fière d'avoir à ses côté un membre du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion Velar
Pr de Sortilèges
Ecthelion Velar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:41

Ecthelion sentit que sa jeune collègue de travail était un peu amusé du discour qu'il avait tenu sur les parents. Il l'écouta finir cette partie de la discution et puis il sentit qu'elle voulait changer de conversation. Il y eu un bref silence entre les deux personnes puis Libi proposa à Ecthelion qu'il l'accompagne vers son bureau... Il sourit et dit :

- Avec plaisir.

Ecthelion accompagna donc la jeune fille vers son bureau. Il en profitait pour parler de tout et de rien mais aussi de certains tableaux de l'école. Ceux dont il fallait se méfier quand on était nouveaux et ceux vers qui on pouvait aller peu importe l'heure... Le temps paru assez cours mais en fait, c'était parce qu'ils étaient assez prêt du bureau de Libi car ils arrivaient tous les deux près de son bureau...

- Et bien voilà, c'est votre bureau... Avec une belle inscription en or où l'on peut lire Concierge...

Il rit et se tourna vers Libi en disant ces derniers mots...
Revenir en haut Aller en bas
Libi Eldjarn
Concierge
Libi Eldjarn


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:26

La dernière remarque du professeur lui fit comme un cou de marteau sur la tête, elle haussa légèrement les sourcils et quitta ses yeux de la plaque dorée pour les poser intensément dans ceux de Echtelion.

- J'ignorais qu'ici à Hogwarts, obtenir un poste de concierge pouvait être si drôle...

Elle finit par rigoler elle aussi et agita son index devant le professeur :


- Quoi qu'il en soit nous reparlerons de tout ça lorsque je serais membre du Ministère et que vous serez à ma botte monsieur Velar.

Libi avait dit cela sur un ton enjoué, bien évidemment elle ne parlais pas sérieusement. Elle, au ministère, c'est comme si un mangemort se convertissait enfant de coeur. Elle entrouvrit discrètement la porte et aperçue ses valises posées en plein milieu, les vêtements de la jeune fille semblaient avoir entrepris une guerre ouverte, certain gisaient au sol, d'autre débordaient emplement de tout les côtés..."Une tuerie indescriptible" selon ses dires. ( sans exagerer bien sur.)

* et meee..iince... J'aurais dû prendre encore plus d'affaires. Quelle andouille ! *

Ironisa t-elle quelque peu halluciné.

Sachant qu'un grand ménage l'attendais et que son bureau n'avait rien de présentable elle s'infiltra dans l'ouverture de la porte sans laisser entrevoir la scène chaotique qui se présentait à elle. La porte à moitié refermé sur son visage, elle tenta une civilité banale pensant qu'au final se faire accompagné n'était pas une de ses idées les plus glorieuses.


- En attendant, merci encore de votre aide. Je vais me reposer un peu, le voyage a était long. J'espère que nous nous recroiserons assez vite.

Elle lui fit un clin d'oeil l'air détaché attendant patiemment que son interlocuteur daigne prendre retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion Velar
Pr de Sortilèges
Ecthelion Velar


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2007

leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:12

Ecthelion regarda Mademoiselle Eldjarn rire puis lui dire :

- Quoi qu'il en soit nous reparlerons de tout ça lorsque je serais membre du Ministère et que vous serez à ma botte Monsieur Velar.

Il l'a regarda d'un air amusé et lui répondit :

- Et bien soit, j'attendrais ce jour avec impatience. Ca devrait être folklorique de vous avoir comme chef de service.

Il avait bien compris que c'était sur le coup de la plaisanterie qu'elle lui avait dit cela. Ensuite, elle entrouvrit la porte. Ecthelion ne put apercevoir que ses valises avec l'un ou l'autre vêtement qui dépassait de sa valise. Apparement, les elfes étaient débordés et n'avaient pas pris le temps d'amener les valises correctement.

Ce n'était pas lui qui allait les engueuler. Leur condition devait être suffisament dur comme cela.. Puis en écoutant la nouvelle Concierge, Ecthelion vit qu'elle avait passé le pas de sa porte. Il était évident qu'elle était fatiguée et que les évênements de ces dernières heures, n'avaient pas dû l'aider à la réveiller. Elle lui dit au revoir et Ecthelion répondit :


- Ce fut très intéressant de vous rencontrer Mademoiselle Eldjarn. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois. Bonne journée. Et encore bienvenue à Hogwarts.

Il laissa Libi rentrer et Ecthelion retourna sur ses pas. Il évita un groupe d'élèves qui visitaient encore l'école et se rendit dans son bureau pour y être un peu au calme.

Arrow Bureau du Professeur Velar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leçon N°1 se familiariser avec le château Empty
MessageSujet: Re: leçon N°1 se familiariser avec le château   leçon N°1 se familiariser avec le château Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leçon N°1 se familiariser avec le château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Magic :: Rez-de-Chaussée :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser